Combien coûte une heure de coaching ?

coaching

Pour parfaire la gestion des émotions négatives, vous avez le choix entre plusieurs techniques. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, les spécialistes recommandent d’opter pour le coaching. Avant de vous focaliser sur le prix de séance, il est essentiel de connaître les principes de base de cette pratique ainsi que ses avantages.

Avez-vous parlé de coaching ?

D’où ce terme provient-il ? C’est très simple, le mot « coaching » a été tiré du verbe anglais « to coach ». Ce dernier signifie donner des leçons à un individu. Il peut avoir l’un des sens suivants : entraîner une personne, le préparer à affronter un évènement important (un examen, un recrutement, une thèse…). Autrefois, le coaching était uniquement associé au sport. Néanmoins, au fil des années, il s’est élargi à d’autres domaines.

De nos jours, le coaching est connu comme un accompagnement d’un individu ou d’un groupe. Il permet aux participants d’atteindre des objectifs spécifiques afin de mettre en valeur les capacités de chaque personne. En d’autres mots, le coaching n’est pas un apprentissage, mais une mise en valeur de vos compétences. Les experts le catégorisent en trois classes distinctes : le coaching personnel, celui sportif et celui professionnel. Ces trois sortes d’accompagnement possèdent des tarifs qui leur sont propres.

Quels sont les facteurs qui définissent le prix d’une séance de coaching ?

Comme il n’existe aucune grille tarifaire internationale, le tarif varie d’un prestataire à un autre. Pour trouver le coach idéal, il est préconisé de faire une comparaison des différents prix proposés, tout en prenant compte de la qualité du service. En outre, il est crucial de préciser que le montant à payer varie en fonction du type d’objectif à atteindre. Le niveau de qualification du coach est aussi à considérer. Plus il sera gradé, plus la facture sera élevée.

Quel est le prix d’une séance d’accompagnement personnel ?

D’après une enquête récente, il faudra prévoir aux environs de 30 euros par heure si vous désirez contacter un coach sportif. Ce montant peut atteindre les 85 euros, voire les 100 euros, si vous optez pour un accompagnateur de renom. Par contre, si vous pensez suivre un coaching personnel, munissez-vous de 150 euros à 300 euros par heure avant le début de la séance. Entre, le tarif horaire d’un coaching professionnel avoisine les 200 euros. Il n’est pas rare que ce prix atteigne les 700 euros. Néanmoins, ne vous en faites pas, c’est votre employeur qui payera les frais.