Information et tarif : coaching personnel

coaching personnel

Connaissez-vous le « coaching personnel » ? Il s’agit d’un accompagnement visant le développement professionnel et/ou personnel d’un individu donné. Il présente les mêmes caractéristiques que le coaching professionnel. Néanmoins, dans ce cas, c’est le particulier qui a fait appel au spécialiste. De ce fait, l’entreprise ne se charge pas du financement de cette formation.

Pour quelles raisons recourir à un coaching personnel ?

Vous pouvez suivre ce genre d’accompagnement pour trois raisons différentes. En premier lieu, pour votre santé et votre bien-être. Le coaching personnel peut vous être utile pour suivre un régime alimentaire. Certaines personnes s’en servent aussi pour se défaire d’une addiction à l’alcool ou là la cigarette. D’autres suivent cette thérapie pour mieux gérer leurs émotions et/ou leur stress.

En deuxième lieu, le coaching personnel permet d’avoir confiance en soi ou de la booster. Ainsi, vous aurez plus de chances d’avoir un meilleur poste au sein de la société. Ce procédé vise également l’amélioration de l’image de soi et l’apprentissage de l’assertivité. D’une manière générale, il vous apporte un développement personnel.

En troisième lieu, cet accompagnement est conseillé si vous désirez vous surpasser dans le domaine professionnel (reconversion, réorientation, recherche d’un travail…).

Le coaching personnel, ouvert à tout le monde

Quels que soient votre âge, votre sexe et votre niveau d’études, vous pouvez suivre une formation pour coach personnel au sein de www.linkup-coaching.com/. Le coaching personnel peut aider un apprenant à découvrir son chemin dans le monde professionnel. Il peut aussi rendre service à une personne âgée qui souhaite appréhender le passage vers sa retraite. Voilà pourquoi les experts affirment que le coaching personnel s’adresse à tous les publics.

Pour obtenir un résultat digne de vos besoins, il faut trouver le coach idéal. Ce dernier doit être en mesure de s’adapter à vos attentes et de vous donner l’aide nécessaire pour y parvenir.

Ne pas confondre psychothérapie et coaching personnel

De nombreuses personnes ont tendance à confondre ces deux activités. D’autres pensent même que la psychothérapie peut être remplacée par le coaching individuel. De ce fait, il est important de préciser que ces deux vocations ne peuvent en aucun cas se substituer.

Le coaching personnel ne peut pas vous aider à résoudre les blocages psychiques de votre esprit. Il a été conçu pour vous accompagner dans le développement de vos compétences. La psychothérapie est un traitement permettant à un individu de surmonter ces difficultés, sans améliorer son potentiel. En outre, l’accompagnement ne doit pas durer plus de 10 séances de deux heures.