Le coût d’une séance de coaching

coaching

De nombreuses personnes ont tendance à assimiler le coach à un conseiller ou un formateur. Il s’agit plutôt d’un accompagnateur. Dans un cadre professionnel, il vous aide à faire émerger la meilleure solution lors d’une situation donnée. Ce spécialiste ne vous apprend rien de nouveau, il améliore vos compétences en fonction de vos connaissances.

À combien la séance de coaching coûte-t-elle ?

La réponse à cette question dépendra de plusieurs critères. Le premier n’est autre que la durée de l’accompagnement. Si votre emploi du temps le permet, les experts préconisent de réaliser une session de deux heures par semaine. Le deuxième point à considérer c’est l’endroit où le coaching se déroule. Le tarif n’est pas le même si vous vous rendez auprès du cabinet du coach et si ce dernier se déplace jusqu’à votre domicile. La nature des objectifs fixés doit également être prise en compte. Certains buts sont plus difficiles à atteindre que d’autres. Il est plus facile d’aider un individu à obtenir un poste que d’aider un dirigeant à prendre une décision cruciale pour l’avenir de son entreprise. Enfin, il est capital de ne pas oublier que chaque coach est libre de choisir sa grille tarifaire. Plus sa renommée est grande, plus ses prix sont élevés.

Pour un coaching particulier, la séance est de 150 euros à 300 euros par heure. Par contre, pour un accompagnement professionnel, vous aurez besoin d’un important budget. Dans ce dernier cas, il faut prévoir en moyenne entre 250 euros et 700 euros par heure.

Le coaching ne doit pas dépasser 10 séances de deux heures !

Il s’agit d’une règle à ne pas oublier. Le coaching professionnel et/ou personnel ne s’étire pas sur plusieurs années, comme en psychanalyse. Au maximum, il est conseillé de suivre 10 séances de deux heures. Au-delà de cette limite, l’accompagnement ne vous sera plus bénéfique. En moyenne, le coach vous propose quatre ou cinq séances de deux heures. Il arrive aussi que le souci soit résolu dès la première rencontre.

Optez pour un accompagnateur à la hauteur de vos attentes !

Pour vous aider à vous développer professionnellement, votre coach doit être aussi ou plus qualifié que vous. En effet, comment peut-il vous être utile s’il ne possède pas les qualités requises pour votre travail. Il est également conseillé de faire appel à une personne qui puisse s’adapter à vos besoins. S’il ne peut pas vous comprendre, comment pourrait-il vous aider à avancer ?