Le prix d’un coaching professionnel

coaching professionnel

Pour atteindre un ou plusieurs objectifs, il faut parfois faire appel à un accompagnateur et suivre des séances de coaching. De nos jours, les experts en la matière classent ce genre de programme en trois catégories. En premier lieu, il y a le coaching personnel. En deuxième lieu, vous trouverez le coaching sportif. Le dernier n’est autre que le coaching professionnel.

Que signifie l’expression : « coaching professionnel » ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un procédé conçu pour accompagner une personne ou un groupe d’individus et les aider à s’améliorer. Dans le domaine professionnel, cet apprentissage est connu sous l’appellation de « coaching d’entreprise ». Dans la plupart des cas, la formation est prescrite par la société en question. De ce fait, les frais des différentes séances sont pris en charge par cette dernière.

D’une manière générale, le coaching professionnel peut être comparé à une relation tripartite. Les entités concernées ne sont autres que l’employé coaché, le coach et l’entreprise. L’accompagnement peut se dérouler dans les locaux de la compagnie. Néanmoins, pour obtenir un meilleur résultat, les spécialistes conseillent d’organiser les séances au cabinet du coach ou dans un endroit extérieur au lieu de travail du salarié. Ainsi, celui-ci sera moins stressé et plus ouvert à la formation.

Combien coûte la séance, en moyenne ?

Il est important de rappeler que les frais de cet apprentissage sont payés par l’employeur. Cependant, vous avez choisi de suivre un coaching professionnel, les frais des séances seront à votre charge. Avant d’entrer dans les détails, vous devez comprendre que le prix d’un coaching professionnel varie d’un spécialiste à un autre. Ce tarif dépendra également de la durée des séances, de la nature de la prestation et d’autres critères.

Voici une moyenne des tarifs des différentes formations existantes. Un coaching professionnel coûte entre 200 euros et 700 euros. Par contre, pour un coaching personnel, il faudra prévoir entre 150 euros et 300 euros. Enfin, pour un coaching sportif, vous aurez besoin de 50 euros à 100 euros. Il est important de préciser que ces fourchettes varieront en fonction des critères cités plus haut.

Comment faire pour choisir son coach ?

Il y a quatre éléments à prendre en compte. Le premier n’est autre que le niveau d’étude de ce genre de formateur. Le coach doit avoir la même qualification ou être plus gradé que l’individu coaché. Il est aussi crucial qu’il connaisse la vie en entreprise de son client. En outre, il est recommandé de choisir un professionnel (qui vit grâce au métier de coaching). Enfin, choisissez une personne respectant le code de déontologie.