Formation en coaching à l’Université

Formation en coaching

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’autoproclament coachs. Cependant, pour pouvoir exercer ce travail, il faut suivre un enseignement auprès d’un institut spécialisé dans ce domaine. Voulez-vous devenir un excellent coach ? Il est préconisé de s’inscrire dans une Université ou une grande école qui propose ce type de formation aux particuliers.

Saurez-vous reconnaître un coach d’un amateur en coaching

De nos jours, tout le monde peut se faire passer pour un accompagnateur. Pour ce faire, il suffit de s’autoproclamer et de rechercher des clients. C’est pourquoi il n’est pas difficile de trouver un coach sportif, un coach personnel et/ou un coach professionnels. Vous pouvez facilement en rencontrer sur le Net et/ou dans la vraie vie.

Pour le reconnaître, il suffit de consulter son CV. Si c’est un véritable coach, les formations spécifiques qu’il a suivies y sont mentionnées. Dans le cas contraire, il peut d’agir d’un amateur. Si vous avez des doutes concernant le contenu de ce curriculum vitae, demandez à voir les certificats qui y sont cités. Pour obtenir un résultat à la hauteur de leurs attentes, la majeure partie des particuliers préfèrent confier leur développement entre les mains d’un spécialiste. Voilà pourquoi il est préconisé de suivre des cours de coaching, de PNL de sytémique, d’analyse transactionnelle… avant d’exercer ce métier.

Vous voulez devenir un coach expert ?

Vous avez le choix entre les deux formations suivantes : le cursus normal et celui à distance. Dans le premier cas, vous aurez à suivre des cours auprès d’une école de coaching comme https://www.linkup-coaching.com/. Vous pouvez, par exemple, vous inscrire à L’ICN ou à l’ENA. Il est aussi possible de passer par les Universités de Paris II et de Paris VII. À la fin de vos études, vous aurez de solides bases théoriques.

Avant d’exercer en tant que coach, il est recommandé de suivre des formations plus orientées vers la pratique. Vous pouvez en trouver auprès des nombreuses écoles. Ce type d’enseignement est le même que celui suivi par les coachs confirmés pour améliorer leurs compétences. En d’autres mots, vous avez intérêt à le faire.

Dans quel établissement s’inscrire ?

Il arrive que les apprentis aient du mal à faire le choix de l’école, en raison des différentes possibilités. Dans ce cas, posez-vous la question suivante : quel est l’objectif à atteindre ? Ainsi, vous pourrez réduire considérablement le nombre d’enseignes sur votre liste. Pour peaufiner cette dernière, n’hésitez pas à faire le tour de chaque école. De ce fait, vous pourrez récolter un maximum d’informations pour faire la balance des avantages et des inconvénients de chaque établissement.